LE REIKI AVEC MOI

MA LIGNÉE

 

 

 

 
 

 

Charte d'ETHIQUE ET DE DEONTOLOGIE DU REIKI

 
  • Respecter la vie sous toutes ses formes. 
  • S’engager à transmettre les enseignements en respectant ce qui a été transmis par SENSEÏ Usui Mikao 
  • M’autoriser aujourd’hui en tant que maître Reiki à transmettre et à recevoir tout ce qui est fondamental à l’évolution de l’être. 
  • Accueillir la cohérence à travers les différentes techniques de soins proposées par le Reiki. 
  • S’engager à travailler dans une relation de confiance entre le donneur et le receveur. 
  • Se donner la capacité d’être libre, disponible pour les demandes des Âmes qui cherchent un soutien à travers cette discipline, que cela soit pour l’enseignement ou pratiquer les soins. 

Être Énergéticien dans la méthode Reiki aujourd’hui n’est pas reconnue en tant que médecine conventionnelle et ne se substitue en aucun cas aux traitements allopathiques reçus. 

  • Respecter l’aspect financier de tout un chacun qui peut toutefois être adapté en fonction des demandes de l’univers.
  • Continuer de grandir en suivant les formations proposées par mes guides et Maîtres enseignants. 
  • Permettre grâce à l’évolution de notre humanité de transmettre aujourd’hui en tant qu’énergéticien ce qui nous est transmis par l’univers afin de le mettre au service du vivant et ceci en respectant les accords fondamentaux de la méthode Reiki. 
  • Maître Reiki je m’engage donc à respecter la charte des initiés qui me permet aujourd’hui de recevoir et de transmettre ces idéaux. 
  • Je suis dans la gratitude et j’honore la gratitude qui me permet d’œuvrer au service du collectif de guérison. 
  • Je remercie tous les êtres qui croisent notre chemin pour nous permettre d’évoluer. 
  • La gratitude n’est autre que la célébration de nous-mêmes, à travers ce que je suis. 
  • Je célèbre notre Sensei USUI Mikao  et tout ce qu’il a pu nous transmettre qui continue de grandir en nous dans la joie de célébrer le vivant sous toute forme.

Harmonisation / Initiation

L’INITIATION

est avant tout et par-dessus tout un moyen visant à amener le novice à découvrir, de lui-même, certains faits qui ne lui sont pas directement révélés mais que des rites symboliques l’aideront à comprendre, seul… Elle n’a pas pour but d’éveiller le novice mais cherche plutôt à lui faire prendre conscience de ce qui lui a été caché jusqu’alors car son œil mental n’était pas capable de le percevoir.

(Extrait du livre : Reiki le livre source. Bronwen et Frans Stiene)
 

LES HARMONISATIONS

font entièrement parties des enseignements de Senseï Mikao Usui. Afin de pouvoir pratiquer le Reiki, les élèves doivent d’abord recevoir des harmonisations. L’élève ferme en général les yeux et peut se concentrer sur sa respiration ou méditer comme il le souhaite. Certains enseignants touchent le corps de l’élève, d’autres non. Certains se déplacent devant et derrière l’élève, certains vont même jusqu’à « harmoniser » les pieds. Une harmonisation dure relativement peu de temps (quelques minutes) mais procure une sensation agréable à l’élève qui, assis, peut sentir l’énergie circuler en lui.

Les harmonisations/initiations s’appelaient à l’origine Reiju – technique issue du système TEATE-. Lorsque le système arriva en Occident, ils prirent les noms d’initiation, d’énergétisation ou d’harmonisation.

Sans harmonisation, pas de système Reiki. De nombreuses personnes pratiquent des techniques similaires sans avoir recours aux harmonisations. Elles ne pratiquent donc pas ce qui porte le nom de système Reiki. Cela ne signifie pas pour autant que ce qu’elles pratiquent soit meilleur ou moins bon que ce système.

Ce que procure une harmonisation a fait couler beaucoup d’encre. En Occident, on a pour habitude de rationaliser chaque pensée et chaque mouvement. La parfaite définition pour « ce que fait une harmonisation » n’a toujours pas été trouvée. Certaines écoles de Reiki japonaises traditionnelles expliquent l’harmonisation par les mots « plus de pratique ». Autrement dit, « si vous continuez de pratiquer alors vous découvrirez vous-même la réponse ». Quelque chose d’aussi profond que l’harmonisation ne peut pas être analysée rationnellement, au mieux peut-on en faire l’expérience.

(Extrait de : Initiations and Initiâtes in Tibet par Alexandra David-Neel)

LES CINQ IDÉAUX

 

Juste pour Aujourd’hui, ( ici et maintenant )

Je me libère de toute préoccupation 

 

Juste pour Aujourd’hui, ( ici et maintenant )

Je me libère de toute colère 

 

Juste pour Aujourd’hui, ( ici et maintenant )

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions.

J’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux 

 

Juste pour Aujourd’hui, ( ici et maintenant )

Je vis ma vie honnêtement

 

Juste pour Aujourd’hui, ( ici et maintenant )

Je respecte la vie autour de moi sous toute forme

 

SIGNIFICATION DU MOT REIKI

 

Ce mot Japonais signifie, par ses deux kanji  « Rei » et « Ki »

 

« Rei »   âme, esprit, fantôme : 

     la conscience suprême qui préside à l’évolution de la vie. 

          C’est l’énergie de l’univers

 

« Ki »     esprit, sentiment, souffle, énergie, fluide, influx… :

           Energie subtile qui anime tous les êtres vivants.

 

  • Le KI est la manifestation individualisée du REI, de même que la flamme d’une bougie allumée n’est qu’une parcelle des possibilités infinies du feu et de la lumière.
  • Cette énergie s’écoule en nous grâce à un réseau invisible de vaisseaux appelés nadhi, et elle est maintenue en circulation par les moteurs des chakras. Elle se situe à trois centimètre en-dessous du nombril et à quatre centimètre en profondeur.
  • L’activation du Reiki permet à cette énergie de s’écouler plus intensément et de sortir en particulier par les mains, les yeux et le souffle : durant les séances,l’opérateur de Reiki est donc un transmetteur, un canal reliant le récepteur au REI.

Le Reiki naît donc de l’union de Rei et du KI et il peut être défini comme :

« la conscience suprême qui guide et harmonise l’énergie vitale présente en chaque être vivant » .

« Energie Universelle de vie guidée spirituellement »

 

TÉMOIGNAGES DE GRANDS ÉNERGÉTICIENS MAÎTRES REIKI

Doï Sensei Hiroshi 

 

 Anshin Ritsumei.

La volonté originelle d’Usui Sensei était de guider les êtres humains sur le chemin du « Anshin Ritsumei » (l’éveil spirituel et la paix du cœur), et la porte d’entrée qu’il avait choisi était le « Téaté Ryoho » (la thérapie manuelle). 

L’harmonisation Reiki -le soin- est une pratique pour se réaliser soi-même.

Reconnaissez le traitement comme étant une pratique d’amour et d’harmonie.

Le praticien Reiki a un rôle “d’ange de lumière” pour répandre la lumière de l’Univers sur la terre.  

 

Fumio Ogawa

Lors d’un traitement, vous devez être strict et avoir l’esprit pur, abandonner votre ego. Vous devrez être gentil avec le patient. Lorsque vous avez le temps, donnez des traitements les uns après les autres. Vous progresserez beaucoup.  

Phyllis Lei Furumoto

« L’Enseignement le plus important que cette vie m’a apporté,c’est l’Acceptation de l’Amour, pour moi-même et pour les autres.Nous ne pouvons donner librement que lorsque nous recevons avec gratitude ce que la vie nous apporte »

 Marie Andrée Delhamende

Quelqu’un qui pense qu’il guérit quelqu’un d’autre avec «son» énergie s’approprie à tort la paternité d’une énergie qui, loin d’être «sienne», est au contraire universelle.Un guérisseur plus conscient ne va pas utiliser l’énergie mais se rendre disponible afin de la laisser s’écouler à travers lui et à travers ses mains vers autrui. 

Nisargadatta Maharaj

Toute la connaissance nécessaire surgira par la répétition mentale du mantra. De nombreux sages ont atteint la plus haute des connaissances par la grâce du seul mantra. Le mantra devrait être synchronisé au souffle vital. Quand le souffle vital quitte le corps, celui-ci est alors, déclaré mort. La répétition du mantra doit devenir spontanée et non forcée.
Le mantra et le Soi sont une seule et même chose. Le mantra réveille le Soi qui réside endormi en nous. Il n’a rien à voir avec le corps. Un pratiquant doit seulement prêter attention à deux choses,
le Mantra et le Soi, rien d’autre. 

VOS RÉCITS ET TÉMOIGNAGES

 

Je laisse ici la parole à celles et ceux qui ont souhaité s’exprimer sur le thème : 

« Ce que le Reiki a changé dans ma vie ».

Votre témoignage en partage

Chaque expérience de vie est unique et si vous souhaitez partager la vôtre ici, vous pouvez me faire parvenir votre témoignage à l’adresse mail suivante : 

sette.a@orange.fr

  • Vous pouvez retracer votre parcours de vie, décrire votre rencontre avec l’énergie Reiki avec quelques détails.
  • Précisez votre degré/niveau de Reiki.
  • Nous garantirons votre anonymat.
  • Pas de contenu promotionnel et publicitaire.
  • Nous voulons des séquences de vie uniques qui ne figurent pas sur d’autres sites.
 

Je vous accueille les bras ouverts et avec bienveillance .

 

Reiki en partenariat

 

J’ai le plaisir de vous présenter les Maîtres Reiki avec qui j’ai choisi de collaborer plus étroitement. C’est une « association de cœur et de conscience ».

Ces personnes ont passé la Maîtrise avec moi, elles enseignent exactement le même contenu, les mêmes techniques, appliquent les mêmes prix, sont animées par la même éthique, etc., tout en restant elles-mêmes du point de vue personnalité.

J’ai conscience qu’il y a beaucoup de Maîtres Reiki qui pourraient entrer dans cette catégorie et le fait que ces quelques personnes soient nos partenaires, ne signifie en aucun cas qu’elles soient les seules à faire un très bon travail.

Désormais, les stages animés par ces personnes sont gérés du point de vue logistique par Mundoreiki, assurant ainsi la même qualité de service comme pour mes propres stages.

Le suivi est assuré par l’enseignant ayant animé le stage, mais les élèves ne se sentiront jamais « lâchés dans la nature » puisqu’en cas de besoin il y a toute cette équipe qui assure le suivi si nécessaire.

En vous inscrivant à un stage proposé par Mundoreiki, quel que soit l’animateur, vous serez reçu(e) avec le plus grand professionnalisme et gentillesse.

Je vous présente donc Nathalie, Catherine, Sabrina, Valérie, Alina, Audrey et Antoine.

Nita Mocanu

  

Nathalie ANNALORO

06 66 87 21 11

nath.annaloro@gmail.com

www.reikigeneration.com

Nathalie anime des stages à Paris.

 

……………………………………………………………………………………………………………

 

Catherine LOISEAU

06 46 37 32 71

catherineloiseau@orange.fr

www.catherineloiseaunaturopathe.fr

Catherine anime des stages à Lyon, Bourg en Bresse et Tournon sur Rhone.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Sabrina ABED

06 61 27 22 01

eylfie@hotmail.com

littlemoonreiki.com

Sabrina anime des stages à Paris et sur demande ailleurs.

……………………………………………………………………………………………………………

Valérie MARIOTTE

06 78 37 97 13

valeriemb33@gmail.com

www.reikibordeaux.com

Valérie anime des stages à Bordeaux et sur demande ailleurs.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Alina BESANÇON

06 61 20 38 35

harmonie.qi@free.fr

www.aravinda.org

Alina anime des stages à Grenoble.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Audrey BOUVIER

07 89 51 20 13

bouvieraudrey@orange.fr

www.terrareiki.fr

Audrey anime des stages en Corse.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Antoine SETTE

06 17 80 34 66

sette.a@orange.fr

www.reiki-soultz-68.com

Antoine anime des stages à Soultz dans le Haut-Rhin (68)

 

Pour le planning des stages, merci de voir la rubrique :

Formations/Conférences : https://www.reikiforum.com/2-formations-conferences/