RESSOURCES, STAGES & FORMATIONS

BIBLIOGRAPHIES

 


HISTORIQUE DE LA MÉTHODE USUI DE REIKI

L’histoire du REIKI

a commencé il y a près d’une centaine d’année au Japon avec Usui SenseÏ Mikao, né le 23 juin en 1865 dans la préfecture de Gifu située dans la région du Chūbu, au centre de Honshū. C’était un homme ouvert à tout, que la vie avait façonné petit à petit pour réaliser sa mission de Promouvoir ce Reiki. 

Séquences de vies de Usui Senseï 

Il naquît dans une famille de Samouraïs. Ce fût  probablement grâce à cela de par sa connexion aux arts martiaux qu’il fût plongé très jeune dans un univers qui le poussa à s’intéresser à l’utilisation des énergies et du Ki. Certains disent qu’il fut proche de Ô Ueshiba Sensei , fondateur de l’Aïkido; un homme d’une spiritualité exacerbée.C’est vers l’âge de huit-dix ans, qu’il commença à pratiquer le Kiko Chi Kung qui allait lui permettre d’augmenter son pouvoir de concentration et d’apprendre à contrôler son degré d’énergie vitale.Son éducation religieuse tourna autour du bouddhisme (dont Le bouddhisme montagnard du Shugendô ) et du shintoïsme, comme presque la majeure partie des Japonais. Domaines qui le passionnèrent très tôt…Devenu adulte, Usui SenseÏ termina ses études, se maria avec Sadako Suzuki dont il eut deux enfants,  un garçon qui se nommait Fuji et une fille, Tushiko. Au cours de sa vie il changea souvent de profession, pour faire vivre sa famille…Mais sa vie quotidienne n’arrivait pas à remplir ce vide intérieur, qui le poussait toujours en avant, à la recherche d’un mieux-être personnel. Bien qu’arrivé à un haut niveau spirituel, ce ne fût que vers 1922, à l’âge de 57 ans, et sous les conseils d’un ami moine, qu’il décida de retourner méditer au Mont Kurama, au nord de Kyoto. Un endroit connu pour ses qualités énergétiques particulières. Usui SenseÏ ne choisit pas cette montagne par hasard mais pour des raisons énergétiques.Il décida de jeûner, méditer et de se repentir durant 21 jours.

Découverte de l’énergie REIKI : Le Satori  » illumination »

Ce  ne fût qu’au dernier jour de sa repentance qu’il parvint à vivre son premier Satori. Un moment hors du commun, hors du temps et de l’espace qui nous fait vivre un vrai éveil spirituel et que l’on nomme « illumination » en occident. Usui SenseÏ découvrit une énergie qui ne se laissait pas manipuler. Étonné il accepta qu’il faille céder devant le fait de vouloir lui imposer sa volonté. Il décida d’être tout simplement le canal de cette énergie.Il se rendit compte qu’il ne la comprenait pas et qu’il ne la maîtrisait pas, que ses effets étaient hautement bénéfiques.C’est alors qu’il décida de se dédier totalement à la pratique de cette énergie qu’il a défini comme une « énergie universelle de vie à conscience propre ». Il décida d’appeler cette méthode « Usui Teate » la méthode manuelle d’Usui. Puis ce nom changea en 1925 pour « Usui Reiki Ryoho Gakkai».

Le Reiki du Japon vers l’occident

Un de ces élèves – chirurgien officier de la marine impériale-,  Hayashi SenseÏ Chujiro, de par ses patients sur lesquels il pratiquait le Reiki quotidiennement arriva à la maîtrise en dix mois.C’est  grâce à lui, que le Reiki se propagea jusqu’à nous.

Le Reiki USUI après la mort de Usui SenseÏ Mikao

Il resta dans son centre de guérison jusqu’en 1931.Puis il décida de fonder sa propre clinique  qu’il baptisa « Centre de Recherche Hayashi sur l’Énergie Spirituelle ».Dans ce centre, il proposa des cours de Reiki. Puis avec ses élèves, il dispensa beaucoup de traitements et connut un très grand succès tant par ses soins que par ses formations.

Madame Takata  SenseÏ Hawayo et les séances de Reiki 

Elle arriva dans le centre de Hayashi SenseÏ Chujiro dans l’espoir d’y trouver une solution à ses problèmes de santé.Ses parents étaient Japonais, mais elle  naquit en 1900 à Hawaï , c’est même pour cette raison que ses parents l’appelèrent Hawayo. Elle avait une tumeur dans le ventre, des calculs biliaires et un début d’appendicite. Le médecin lui conseilla de se faire opérer mais elle décida d’écouter son intuition.Courageuse elle demande à son médecin s’il n’existait pas une autre façon de guérir.Le médecin lui parla d’une méthode différente, énergétique, et l’envoya vers Hayashi SenseÏ Chujiro.

Hayashi SenseÏ Chujiro 

et les séances Reiki 

Il la reçut et lui proposa de recevoir du Reiki pendant quarante jours de la part de deux personnes simultanément. Parfois même le matin et le soir. Au terme de ces quarante jours, se sentant très bien, elle retourna voir son médecin qui lui fit les examens nécessaires pour conclure qu’elle était belle et bien guérie de tous ses maux.Conquise, elle décida, à son tour, de se dédier entièrement au Reiki. En 1938, elle passa la maîtrise avec Hayashi SenseÏ Chujiro . En raison de la guerre, madame Takata SenseÏ , ,décida de partir pour le continent Américain.

Formation des 22 maîtres 

Alors qu’elle atteignit  ses 70 ans, elle se dit qu’il était grand temps pour elle de former des maîtres Reiki en Amérique. Les dix dernières années de sa vie, elle forma 22 maîtres de Reiki. De sources avisées, il se racontait qu’elle enjoliva beaucoup l’histoire du Reiki et, qu’elle romança la vie de Usui SenseÏ , afin de pouvoir faire accepter son travail plus facilement par les Américains de l’époque.Elle a simplifié l’enseignement du Reiki, y a supprimé énormément de techniques qui ont été remises à jour après de longues recherches. A partir de 1993 on connaissait enfin la vraie histoire de Usui Senseï . Après son décès elle laissa son savoir à sa petite fille Phyllis Lei Furumoto qui devint la présidente de l’association de « l’Alliance de Reiki » en 1981. Des  22 maîtres de l’époque, il y a aujourd’hui des millions de praticiens dans le monde.

Après les années 1990

Un maître de Reiki allemand du nom de Frank Arjava Petter, décida de faire des recherches sur la vie de  Usui Senseï Mikao. Il retrouva sa tombe au cimetière de Saihoji de Tokyo. Sur sa grande stèle funéraire érigée en 1927 par ses élèves, beaucoup de détails de sa vie y furent gravés.

Frank Arjava Petter le partagea dans

Trois livres qu’il appela

– Feu de Reiki

– Le leg du docteur Usui

– le Manuel Originel de Reiki de Mikao Usui .

 

Premier Degré de Reiki Usui
- Shoden -
agit sur le Corps Physique

– Vous apprendrez les positions des mains pour votre auto-traitement et pour un traitement pour une autre personne.
– Ce travail vous apprendra à reconnaître votre propre champ magnétique et la perception physique des chakras dans votre corps éthérique – roues qui tournent, sensations de chaud et de froid, picotements, vent…-.
– Il vous amènera au ressenti et au travail du développement de la sensibilité profonde à percevoir la position des différentes parties de votre corps.
– Vous serez en mesure de capter et de canaliser l’Energie REIKI par l’apposition des mains.
La guérison physique et spirituelle se mettra en route en fonction de chaque Être. L’énergie Reiki apporte bien-être et garde l’esprit alerte. Cette méthode pratiquée quotidiennement reconstruit un système nerveux et une musculation fatiguées, apportera de nouvelles énergies, débarrassera le corps des toxines, redonnera un rythme normal à la circulation sanguine et permettra au corps tout entier de fonctionner normalement.

– Vous recevrez les 4 initiations
– Vous aborderez également :
• – l’Historique du Reiki
• – La Présentation du Reiki
• – Les Positions des mains
• pour soi-même en Auto – Traitement
• à une Autre Personne.
• – Le Traitement rapide
• – Les Autres Traitements
• – L’Aura
• – Les Chakras
• le coté spirituel du Reiki à travers les 5 préceptes/idéaux du Reiki.
• Les techniques japonaises de Reiki. (TJR)

Deuxième degré de Reiki Usui
- Okuden -
agit sur les corps énergétiques émotionnel et mental

– Ce second degré augmente de façon conséquente la quantité d’énergie soignante et se concentre sur la guérison des corps énergétiques émotionnel et mentale et karmique de la personne.
-Il vous sera enseigné
• quatre symboles, dont celui du cœur.
   Ils favoriseront la concentration de l’esprit sur l’émission de l’énergie Reiki au-delà du temps et de l’espace.
   Ils ouvriront la puissance et la force de l’énergie Reiki. Il n’y a là aucune évocation. Ils servent simplement de     point de focalisation de l’esprit du donneur en l’aidant à canaliser la diffusion de l’énergie sur une longue         distance et à en concentrer la puissance pour le traitement du corps énergétique émotionnel et du corps          énergétique mental. Il libère des modèles de comportements douloureux.
• Les Kotodamas et leur fonctionnement
• Vous serez en mesure de travailler à distance que ce soit sur des personnes ou des situations.
• Vous apprendrez à effectuer des « traitements » dans le passé.
• Vous utiliserez le cristal de quartz
• Techniques Japonaises de Reiki (TJR) -suite-
C’est un véritable travail de « propreté » mettant en lumière, nos schémas de fonctionnement répétitifs et limitants, laissant place à notre être véritable.
Selon Mme Takata, le 2ème degré est une grande bénédiction : sa pratique régulière développe l’intuition et l’évolution spirituelle. Elle disait aussi :  » Il est l’ultime secret dans la science de l’Energie Reiki et est Amour inconditionnel. N’oubliez pas de donner à vous-mêmes chaque jour cet amour ».
Tout ce qui nous entoure est vibration et crée des ondes. Et il en est que le transfert d’énergie de l’esprit s’accorde à ces vibrations par ces ondes. La plupart des pensées sont transmises et captées à partir d’un point central, nous-mêmes. Afin qu’elles ne perdent de leur puissance et donc de s’amenuiser, le praticien établit un circuit entre le receveur et lui-même pour faire circuler librement l’énergie.

Troisième degré de Reiki Usui
- Shinpiden -
touche la conscience, la spiritualité.

Il permet l’utilisation du symbole de Maître dans les soins et non pas l’initiation à enseigner le Reiki.

Ce degré s’adresse à vous qui avez complété les deux premiers degrés et qui ressentez l’appel à poursuivre votre transformation intérieure et votre guérison spirituelle.
• Il agit en vous à un niveau plus intime et plus subtil.
• Cette étape vous connecte avec une partie encore plus profonde de vous-même : votre essence.
• L’initiation accompagnée de la pratique du symbole du Maître favorise la communion entre les énergies du cœur et l’énergie Reiki, opérant en vous un changement vibratoire.
Il rejoint toutes les autres pratiques spirituelles existantes consistant à travailler sur soi.
Tout comme les deux degrés précédents,
• il vous amène à rencontrer les obstacles à ce chemin (croyances limitantes, conditionnements, peurs, blessures, …).
• Il vous invite à lâcher encore plus votre mental et à laisser votre cœur s’exprimer, se manifester dans vos choix et vos actions quotidiennes.
• Il vous incite à reconsidérer l’aspect matériel avec plus de détachement et à retrouver les valeurs essentielles à votre bonheur.
Etre pleinement soi-même, c’est un merveilleux cadeau qui n’a rien d’égoïste, puisqu’il vous invite à rayonner toujours plus intensément l’amour qui vous habite, que ce soit par l’action juste ou la parole centrée dans le cœur.

Ce degré d’enseignement Reiki Usui s’adresse à ceux qui veulent savoir tout ce que l’on peut savoir sur l’utilisation du Reiki Usui en tant qu’outil thérapeutique et chemin spirituel, sans pour autant vouloir accéder au degré de Maître Enseignant.

Programme :
• Révision des stages antérieurs.
• Remise à niveau si nécessaire.
• Enseignement et explication du symbole du Maître.
• Apprendre à confection une grille Reiki avec les cristaux et son utilisation.
• L’Antahkarana
• IPE- Intervention psycho énergétique.
• Techniques Japonaises de Reiki (TJR)-suite-
• Rencontre ton guide – méditation guidée-

Quatrième degré de Reiki Usui
- Shihan -
Maître Enseignant

Pour les personnes qui décident de dédier leur vie à l’enseignement de la Méthode USUI de REIKI, ou pour leur développement personnel.

Ce degré enseigne la méthode de transmission des initiations.

Il n’est pas la clôture de la voie du Reiki.

Il est important de noter que le terme  » Maître » n’a ici aucune intention « sectaire ».
Il nomme simplement une personne qui a suivi l’ensemble des enseignements de cette technique, qui la « maîtrise » et est apte à la transmettre à son tour.
• Enseignement complet du système USUI de guérison naturelle
  Avec
• 4 symboles additionnels pour l’enseignant.
• Enseigner et pratiquer toutes les initiations données dans la méthode USUI de REIKI.
Soit un total de 9 symboles en ajoutant :
• La méditation pour harmoniser les chakras et la
• Syntonisation de guérison.

Démarrage d’un fort processus de purification, d’auto guérison physique et spirituelle

Reiki Karuna® Praticien

L’enseignement peut se faire en plusieurs niveaux : praticien I, praticien II, Maîtrise I et Maîtrise II. Le plus souvent il se fait en deux « degrés » : Praticien et Maîtrise.

Le niveau praticien est accessible à toute personne qui a déjà le 3e degré de Reiki Usui, c’est-à-dire qu’elle est initiée au symbole de Maître Usui. Les autres techniques qui sont enseignées lors du 3e degré dans les différentes écoles ne sont pas exigées. Au niveau Praticien on reçoit toute la partie concernant la pratique du Reiki Karuna® : huit symboles, on apprend leur utilisation et effets, on reçoit deux initiations, on échange des traitements à deux et/ou en groupe, on apprend l’utilisation des sons lors des traitements, une méditation guidée, etc. Un stage très intense et intéressant de tous les points de vue.

Les huit symboles du niveau Praticien, en résumé :

– le 1er symbole prépare la personne pour une guérison profonde ; il agit en tant qu’anesthésie spirituelle et « ouvre » l’accès à la mémoire cellulaire.

– le 2e symbole déclenche le processus profond d’autoguérison. Il aide à dissoudre les schémas négatifs qui nous empêchent de guérir et nous maintiennent dans l’illusion.

– le 3e symbole remplit la personne d’Amour et rétablit l’équilibre : dans tout processus de guérison, l’amour est l’ingrédient principal et c’est ce symbole qui nous aide à remplir la « zone » d’amour, quelque soit notre état d’âme ou d’esprit.

– le 4e symbole complète le traitement et aide la personne à s’ancrer. Ce processus d’encrage concerne aussi ce qu’on appelle le processus de réincorporation : grâce à ce 4e symbole, le processus de réincorporation a lieu avant même que la personne descende de la table.

Les quatre symboles suivants ont une vibration plus élevée et agissent sur des aspects plus subtils de l’Etre Humain : contact avec sa Conscience Supérieure, ils favorisent la matérialisation, ils nous aident à reprendre notre propre pouvoir de décision et finalement à intégrer plus facilement le lâcher prise, la sérénité et la paix intérieure.

Source : Mocanu Sensei

( mon maître enseignant )

https://www.reikiforum.com/

Reiki Karuna® Maîtrise

Le niveau de Maître Karuna s’adresse aux personnes qui sont Maîtres de Reiki Usui depuis un certain temps :

            – on recommande un an entre la Maîtrise Usui et celle de Reiki Karuna® (avec une certaine flexibilité, bien sûr).     Ici, on travaillera avec quatre symboles, mais, en fonction de l’école où on a passé la Maîtrise Usui, il s’agira de trois, deux ou un seul nouveau symbole.

 

A part le cadeau de pouvoir partager l’énergie Karuna avec d’autres personnes, la Maîtrise dans ce système représente un superbe coup de pouce dans notre chemin de développement personnel et spirituel.

Tout cela étant couronné par le fait de recevoir un « nouveau » symbole en initiation – le symbole des symboles – qu’on pourra activer comme les autres symboles Reiki.

Grâce à toutes ces caractéristiques, après le Reiki Usui, le Reiki Karuna® est le système le plus connu et le plus pratiqué de tous les systèmes dans le monde entier.

C’est un système complémentaire et non pas parallèle au système Usui et – malgré les notions hautement spirituelles – son but est le même que celui de tout système spirituel sain : être mieux Ici et Maintenant.

Puisse le Reiki Karuna® apporter plus de Compassion dans le Monde !

Source : Mocanu Sensei ( mon maître enseignant )

https://www.reikiforum.com/

FORMATIONS, STAGES & AUTRES PRESTATIONS

Calendrier des Formations pour 2022

REIKI I

Mars : 12 et 13

 Avril : 2 et 3   / 16 et 17

Mai : 7 et 8   / 14 et 15 

Juillet : 9 et 10

Septembre : 10 et 11   / 17 et 18  

Octobre : 8 et 9

Novembre : 5 et 6 / 12 et 13

Décembre : 3 et 4 / 10 et 11

REIKI II 

Mars : 26 et 27

 Avril : 23 et 24

Mai : 21 et  22

Juillet : 23 et 24

Septembre : 24 et  25

Novembre : 19 et 20

REIKI III 

 Avril / Mai : 30/04 et 01/05

Juillet : 2 et 3

Octobre : 15 et 16 

Décembre : 17 et 18 

 

INSCRIPTIONS et INFORMATIONS  sont données par notre secrétariat :

par Téléphone 

N. vert

0805 080 333 

(gratuit depuis poste fixe en France)
 

– Depuis un portable  

n. vert ou 

06 84 84 34 58


– Depuis l’étranger 

0034 943 56 42 13

de 9h15 à 15h45 (lundi à vendredi)

E-mail 

mundoreiki.secretariat@gmail.com

 

– Lieu de la formation

Alsace, Haut-Rhin

68360 Soultz

 

…………./…………

Reiki III + IV – Maître enseignant-

Mars : du samedi 19 au mardi 22 

Octobre : du samedi 22 au mardi 25 

Reiki KARUNA® Praticien et Maîtrise

Avril : du samedi 9 au lundi 11              

Niv. Praticien : du samedi 9 au dimanche 10 

Niv. Maîtrise : du samedi 9 au lundi 11

 
Inscriptions et Informations contactez moi
au 06-17-80-34-66
ou par mail  : sette.a@orange.fr

 

Si vos horaires de travail ne vous permettent pas de vous rendre disponible le week end

contactez moi 
au 06-17-80-34-66
ou par mail  : sette.a@orange.fr

 

 

…………./…………

 
Séances
Durée 
de 1h15 à 2h
Qu’apportent les séances REIKI ?
Elles apportent à l’organisme l’énergie q’il va utiliser pour mettre en oeuvre ses mécanismes d’autorégulation pour se guérir par lui même.
 
Quels sont les bienfaits d’une séance de Reiki?
Après une ou quelques séances , le bénéfice de l’énergie Reiki s’étend sur plusieurs plans appelés aussi niveaux.
 
              Bénéfices
        • pour votre énergie physique
        • après un épuisement nerveux de type burn-out 
         • nouvelle vigueur avec plus de circulation
         • jusqu’aux plans subtils de votre être englobant votre état émotionnel et votre niveau de conscience.
        • état de relaxation avancé
              Relâche
         – le stress
         – les tensions émotionnelles:
         – les blocages
         • dissout et apaise les angoisses 
             Défait les nœuds
        – émotionnels et mentaux
        – et psychologiques
 
Grâce à des séances adaptées à tout un chacun, vous avez l’opportunité de vous défaire des perturbations énergétiques limitantes.
Permettez-vous de retrouver votre pleine puissance.
 
Informations et Prise de rendez-vous  
par téléphone au : 06-17-80-34-66
ou par mail  : sette.a@orange.fr
 
 

…/…

Harmonisation énergétique de nos lieux de vie

  • Nos états d’âme, résultat d’émotions et de pensées et nos états émotionnels produisent également des vibrations basses….

  • Plus il y a de l’énergie négative à un certain endroit, plus elle en attire, ( deux énergies semblables s’attirent).

  • Toute personne qui vient nous rendre visite apporte son « bagage » d’énergie basse sans en être consciente bien sûr.

  • Combien de fois vous êtes vous senti(e) mal dans votre être en entrant dans un espace?

  • Il est indispensable de remettre en circulation cette énergie stagnante basse  en nettoyant nos lieux de vie. 

Certaines techniques REIKI permettent de réaliser ce nettoyage. Je vous propose de réaliser ce nettoyage extraordinaire à votre domicile. Mes conseils vous serons également bénéfiques. 

Vous sentir énergétiquement bien dans votre espace de vie complémente votre bien être.

 
Inscriptions et Informations contactez moi
au 06-17-80-34-66
ou par mail  : sette.a@orange.fr
Tarifs :
  • moins de 100 m2 : 60€
  • de 100 m2 à 150 m2 : 80€
  • Au delà me consulter

…/…

Retraite énergétique

pour vous Reconstruire et vous Rebooster

afin d’Exprimer votre AUTHENTICITÉ

 
Pour votre plus Grand Bien Être je vous propose une immersion totale dans l’ENERGIE
de la LUCIDITÉ, du DÉTACHEMENT et de la PLEINE CONSCIENCE.
 
VOUS VOUS réjouirez en effectuant cette
RETRAITE  de 2 ou 3 jours
sur le thème
 
« Être bien dans sa peau et dans sa tête ICI ET MAINTENANT « 

 

À qui s’adresse cette retraite?

À toutes celles et à tous ceux qui souhaitent:
  • développer force mentale et émotionnelle
  • s’éveiller et se construire à un nouveau présent
  • pratiquer l’art de la guérison
PROGRAMME
– Donner congés à vos pensées limitantes.
  • Techniques Respiratoires
  • Techniques de  Méditations
– Augmenter notre taux vibratoire
  • étude des cinq idéaux du Reiki
  • sons
  • nettoyage des énergies non compatibles.
– Séances Individuels Rapides
– Syntonie de guérison
– Comment construire des Affirmations Positives pour modifier nos Pensées limitantes et destructrices.
– Les deuils à faire pour lâcher prise
– Rencontre avec notre « Enfant intérieur »
– Transformer l’énergie négative en énergie positive
– Questions/Réponses
 
Inscriptions et Informations contactez moi
au 06-17-80-34-66
ou par mail  : sette.a@orange.fr

Inscription sur la Stèle commémorative de Mikao Usui Sensei

 

 À la mémoire des vertus d’Usui Sensei  

Celui qui étudie beaucoup et qui travaille assidûment pour améliorer le corps et l’esprit, dans le dessein de devenir meilleur, est appelé un “homme de grand esprit”. Ceux qui utilisent ce grand esprit à des fins sociales, telles qu’enseigner la voie juste à de nombreuses personnes et faire du bien à la collectivité, sont appelés “enseignants”. Usui Sensei était l’un d’eux. Il enseigna le Reiki de l’univers. Un nombre incalculable de personnes vinrent vers lui et lui demandèrent de leur enseigner la grande voie du Reiki et de les guérir.
Mikao Usui sensei
in « Manuel de Reiki » – F. A. Petter – Éditions Véga
Usui Sensei naquit au cours de la première année de la période Keio, appelée Keio Gunnen, le 15 août 1865. Son prénom était Mikao, et son autre nom se prononçait Gyoho. Il naquit dans le village de Yago, situé dans le district Yamagata de la préfecture de Gifu. Le nom de ses ancêtres est Tsunetane Chiba et celui de son père, Uzaemon. Le nom de famille de sa mère était Kaweai. D’après ce que l’on sait, c’était un étudiant talentueux et travailleur. À l’âge adulte, il voyagea dans plusieurs pays occidentaux et en Chine pour étudier, travailler assidûment. Mais à un moment donné, il eut de la malchance. Malgré cela, il n’abandonna pas et continua à s’entraîner lui-même laborieusement.
Un jour, il alla sur le mont Kurama pour une retraite de vingt et un jours afin de jeûner et de méditer. À la fin de cette période, il ressentit soudainement la grande énergie du Reiki sur le sommet de sa tête, ce qui apporta le système de guérison par le Reiki.
Il l’utilisa tout d’abord sur lui-même puis il l’essaya sur sa famille. Puisque cela fonctionnait bien pour des affections variées, il décida de partager cette connaissance avec un public plus large. Il ouvrit une clinique à Harajuku, Aoyama – Tokyo -, en avril de la onzième année de la période Taisho (1922). Il ne donna pas seulement des traitements à d’innombrables patients venant de partout, mais il anima des ateliers pour répandre sa connaissance. En septembre de la douzième année de la période Taisho (1923), le tremblement de terre dévastateur Kanto, secoua Kyoto. Des milliers de personnes furent tuées, blessées ou devinrent malades par la suite. Usui Sensei pleurait son peuple, mais il donna aussi du Reiki à la ville dévastée et il utilisa ses pouvoirs de guérison sur les survivants. Sa clinique devint rapidement trop petite pour s’occuper de la multitude des patients. Ainsi, en février de la quatorzième année de la période Taisho (1924), il en construisit une nouvelle à l’extérieur de Tokyo, à Nakano.
Sa renommée se répandit rapidement dans tout le Japon, et des invitations de villes et villages éloignés commencèrent à affluer. Un jour, il alla à Kure, une autre fois dans la préfecture de Hiroshima, puis dans celles de Saga et de Fukuyama. Ce fut durant son séjour à Fukuyama qu’il fut frappé par une attaque fatale, le 9 mars de la quinzième année de la période Taisho (1926). Il avait 62 ans.
Usui Sensei eut une femme nommée Sadako ; son nom de jeune fille était Suzuki. Ils ont eu un fils et une fille. Le fils, Fuji Usui, prit la succession de l’affaire familiale après le décès d’Usui Sensei.
Usui Sensei était une personne très chaleureuse, simple et humble. Il était en bonne santé physique et bien proportionné. Il n’a jamais cherché à se rendre intéressant et il avait toujours un sourire sur le visage ; il était également très courageux face à l’adversité. Il était, en même temps, une personne très précautionneuse. Ses talents étaient nombreux. Il aimait lire, et ses connaissances étaient vastes tant en histoire, en médecine, en psychologie, en art divinatoire qu’en théologie des religions du monde (bouddhisme, christianisme, etc.). Cette habitude de toute une vie d’étudier et de s’informer l’a certainement aidé à construire la voie de perception et de compréhension du Reiki.
Le Reiki guérit non seulement les maladies, mais il amplifie aussi les capacités innées, équilibre l’esprit, développe la santé physique et permet donc d’atteindre le bonheur. Afin d’enseigner cela aux autres, vous devriez suivre les Cinq Principes et contempler dans votre cœur les Waka (poèmes) de l’Empereur Meiji.
Les Cinq Préceptes devraient êtres énoncés chaque jour, une fois le matin et une fois le soir :

Aujourd’hui 

ne vous mettez pas en colère
ne soyez pas inquiet
soyez reconnaissant
travaillez ardemment sur vous-même
soyez bon envers les autres

Le but ultime est de comprendre l’ancienne méthode secrète pour atteindre le bonheur et de cette façon, découvrir en toute occasion un traitement pour de nombreuses affections. Si ces principes sont suivis, vous réaliserez la grande tranquillité d’esprit des anciens sages. Pour commencer à diffuser le système du Reiki, il est important de commencer par quelque chose de proche de vous ; ne commencez pas par quelque chose d’éloigné comme la philosophie ou la logique.
Asseyez-vous en silence chaque matin et chaque soir, avec vos mains jointes placées en position de gassho. Suivez les grands principes, et soyez pur et tranquille. Méditez en votre coeur et faites les choses à partir de l’espace tranquille à l’intérieur de vous-même. N’importe qui peut accéder au Reiki parce qu’il commence à l’intérieur de soi.
Des paradigmes philosophiques sont entrain de changer le monde. Si le Reiki peut être répandu à travers celui-ci, il touchera le cœur des humains et les morales de la société. Il aidera beaucoup de personnes, non seulement en guérissant les maladies, mais la terre comme un tout. Plus de 2000 personnes ont appris le Reiki avec Usui Sensei. Plus encore de ses disciples principaux, qui ont propagé le Reiki. Même maintenant, après le décès d’Usui Sensei, le Reiki continuera de se diffuser loin et à grande échelle, pour un long temps à venir. C’est une bénédiction universelle que d’avoir reçu le Reiki d’Usui Sensei et d’être capable de le transmettre à d’autres. De nombreux élèves d’Usui Sensei se sont réunis pour construire cette stèle commémorative, ici, au temple Saihoji, dans le district de Toyotoma.
Il m’a été demandé d’écrire ces mots afin d’aider à garder son grand travail vivant. J’apprécie profondément son oeuvre et j’aimerais dire à tous ses disciples que je suis très honoré d’avoir été choisi pour cette tâche. 
Puissent de nombreuses personnes comprendre quel grand service Usui Sensei a rendu au monde.Cette inscription fut écrite par  Juzaburo Ushida et Mayasuki Ohada, en février 1927.

Reiki en partenariat

 

J’ai le plaisir de vous présenter les Maîtres Reiki avec qui j’ai choisi de collaborer plus étroitement. C’est une « association de cœur et de conscience ».

Ces personnes ont passé la Maîtrise avec moi, elles enseignent exactement le même contenu, les mêmes techniques, appliquent les mêmes prix, sont animées par la même éthique, etc., tout en restant elles-mêmes du point de vue personnalité.

J’ai conscience qu’il y a beaucoup de Maîtres Reiki qui pourraient entrer dans cette catégorie et le fait que ces quelques personnes soient nos partenaires, ne signifie en aucun cas qu’elles soient les seules à faire un très bon travail.

Désormais, les stages animés par ces personnes sont gérés du point de vue logistique par Mundoreiki, assurant ainsi la même qualité de service comme pour mes propres stages.

Le suivi est assuré par l’enseignant ayant animé le stage, mais les élèves ne se sentiront jamais « lâchés dans la nature » puisqu’en cas de besoin il y a toute cette équipe qui assure le suivi si nécessaire.

En vous inscrivant à un stage proposé par Mundoreiki, quel que soit l’animateur, vous serez reçu(e) avec le plus grand professionnalisme et gentillesse.

Je vous présente donc Nathalie, Catherine, Sabrina, Valérie, Alina, Audrey et Antoine.

Nita Mocanu

  

Nathalie ANNALORO

06 66 87 21 11

nath.annaloro@gmail.com

www.reikigeneration.com

Nathalie anime des stages à Paris.

 

……………………………………………………………………………………………………………

 

Catherine LOISEAU

06 46 37 32 71

catherineloiseau@orange.fr

www.catherineloiseaunaturopathe.fr

Catherine anime des stages à Lyon, Bourg en Bresse et Tournon sur Rhone.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Sabrina ABED

06 61 27 22 01

eylfie@hotmail.com

littlemoonreiki.com

Sabrina anime des stages à Paris et sur demande ailleurs.

……………………………………………………………………………………………………………

Valérie MARIOTTE

06 78 37 97 13

valeriemb33@gmail.com

www.reikibordeaux.com

Valérie anime des stages à Bordeaux et sur demande ailleurs.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Alina BESANÇON

06 61 20 38 35

harmonie.qi@free.fr

www.aravinda.org

Alina anime des stages à Grenoble.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Audrey BOUVIER

07 89 51 20 13

bouvieraudrey@orange.fr

www.terrareiki.fr

Audrey anime des stages en Corse.

 

……………………………………………………………………………………………………………

Antoine SETTE

06 17 80 34 66

sette.a@orange.fr

www.reiki-soultz-68.com

Antoine anime des stages à Soultz dans le Haut-Rhin (68)

 

Pour le planning des stages, merci de voir la rubrique :

Formations/Conférences : https://www.reikiforum.com/2-formations-conferences/